Le féminin sacré, c’est quoi?
Aller vers l’expression de son féminin sacré, c’est prendre la responsabilité de sa vie, de son histoire et ainsi apporter sa touche personnelle, son talent et sa créativité au monde.
On est tous, en tant qu’individu et ce, quelque soit notre sexe, constitué des polarités féminine et masculine.
L’idée étant de guérir ces 2 polarités pour tendre vers notre unité intérieure, notre couple intérieur ou le vide, le manque n’existent plus.
Un féminin en harmonie, c’est un féminin qui :
- va accueillir ses émotions, qui va les vivre, les reconnaître, les utiliser comme une balise sur le chemin de l’évolution,
- est relié à ses besoins et va accepter de les exprimer de soi à soi et aussi envers les autres,
- qui se considère comme une priorité et s’aime inconditionnellement,
- est dans la réceptivité, l’écoute de soi et de l’autre,
- est dans la douceur, la rondeur dans son expression,
- est connecté à son corps, à ses ressentis,
- est en lien avec terre mère.
Un masculin en harmonie, c’est un masculin qui :
- va se mettre en action en fonction de ses besoins profonds, de ses élans,
- va être un axe et une structure pour le féminin intérieur,
- va protéger et défendre son féminin intérieur pour que celui-ci puisse s’exprimer dans ce qu’il y a de plus beau et de plus noble, dans toute sa créativité,
Petit à petit, c’est la graine (le féminin) qui va être aspirée par le soleil (le masculin).
Une femme dans son féminin sacré, qu’est-ce que cela signifie?
C’est une femme qui décide de se mettre en chemin vers elle. Bien souvent, ce sont les souffrances de la vie qui nous poussent à nous remettre en question et à chercher des solutions.
La solution que j’ai trouvé en tant que femme, c’est de choisir d’aller me rencontrer, d’aller visiter mon histoire, l’histoire de mes lignées, l’histoire de la femme au sein de l’humanité. C’est un chemin de courage, de volonté d’accepter d’aller labourer « ses terres noires » mais c’est aussi un formidable cadeau que l’on s’offre et petit à petit on défait les noeuds de notre vécu, on se sent de plus en plus en paix, de plus en plus remplie de qui on est vraiment, la vie devient plus légère quelque soit les difficultés rencontrées, nous vivons comme le roseau qui plie mais ne rompt pas.
Après 15 ans de cheminement personnel, j’accompagne depuis plusieurs années des personnes, par le biais d’outils tels que la kinésiologie, les huiles d’onction, des exercices de prise conscience, des méditations, des massages, des soins énergétiques à se libérer d’expériences passées, à changer leur mode de fonctionnement et petit à petit à se reconnecter à leur nature profonde, à leur corps déposant les fardeaux qui les empêchaient d’avancer et ainsi se reconnecter à leur essence, à se redresser et à ne plus laisser leur pouvoir entre les mains de quelqu’un d’autre.